Assurance moto pas chère : comment bien la choisir ?

Vous êtes un jeune conducteur, vous venez juste d’obtenir votre permis de conduire mais votre budget ne vous suffit pas à vous acheter une voiture ? Vous décidez de vous rabattre sur une moto. Le rêve américain des bikers, des longues routes de Californie et des belles motos qui les parcourent est maintenant à votre portée. Mais avant d’aller plus loin dans vos fantasmes routiers, avez-vous pensé à souscrire une assurance moto ? En effet, depuis 1958 et sur tout le territoire français, assurer sa voiture ou sa moto est devenu une priorité mais surtout une obligation. En d’autre termes, ne pas assurer son véhicule est considéré comme un délit. Les sites Internet grouillent d’annonces en tous genres sur les assurances moto pas chères ; les assurances moto pas chères spéciales jeunes conducteurs ; les assurances moto pas chères au kilomètre, etc.. Dans le but de choisir l’assurance moto qui vous convient et les modalités dont vous avez réellement besoin, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre article.

Qu’est-ce qu’une assurance moto exactement et quels dégâts couvre-t-elle ?

Selon l’article pénal L211-1 du code des assurances, tout conducteur possédant un deux roues a pour obligation de souscrire une assurance moto. L’assurance moto a pour rôle de protéger et de couvrir le conducteur et sa moto en cas d’accident quelconque, soit causé par un autre conducteur ou par le propriétaire de la moto lui-même.

Le choix de la bonne assurance moto est primordial. En effet, choisir une assurance au hasard reviendrait à vous faire perdre beaucoup d’argent et de temps. Les assurances moto vous offrent un choix multiple qui s’adaptera à votre conduite, votre expérience, votre budget et même à votre moto. Prenons comme exemple les formules proposées par une grande entreprise d’assurance auto et moto Direct assurance. Vous êtes conducteur de moto et vous souscrivez une assurance moto pas chère chez Direct assurance. Votre choix se porte sur la formule de base pas chère qu’on appelle formule 1.

  • La formule de base de l’assurance moto vous assure une garantie responsabilité civile. Cette dernière est retrouvée au niveau de toutes les formules que propose l’assurance moto et elle couvre tous les dommages causés par votre deux roues à autrui en cas de pépin.
  • La formule 1 comporte aussi une garantie “Défense pénale et recours suite à un accident”. En d’autres termes, au cas de problème c’est la compagnie d‘assurance elle-même qui va se charger de négocier l’aspect juridique et pénal avec la tierce personne impliquée dans l’accident.
  • Une garantie décès du conducteur : en cas de décès du conducteur de la moto en raison d’un accident de la route, une somme d’argent est reversée au conjoint ou aux héritiers par la compagnie d’assurance.
  • Les garanties protection juridique et une garantie sécurité conducteur de 15 000 € sont aussi incluses dans la formule de base.

Comment choisir une bonne assurance moto pas chère?

Comme pour tout, nous vous conseillons de comparer ! Un site internet réputé en la matière, Lelynx.fr, mettra à votre disposition une myriade d‘assurances moto pas chères qui s’adapteront parfaitement à vos besoins.

Trouvez également pour consulter une infos :