Mandataire auto : tout ce qu’il faut savoir ?

Les mandataires automobiles sont généralement assez appréciés par les consommateurs puisqu’il s’agit d’entreprises proposant des véhicules à des prix plus intéressants qu’auprès des concessionnaires. Les mandataires peuvent également être en collaboration avec les concessionnaires pour proposer des véhicules neufs dans certains cas.

Nous vous détaillerons dans la suite de cette rubrique, les meilleures méthodes pour choisir un bon mandataire automobile :

  • L’expérience du mandataire : il est généralement conseillé de choisir un mandataire automobile disposant d’une certaine expérience dans le domaine de la vente pour éviter non seulement les arnaques mais également pour acquérir un véhicule fiable. L’expérience peut se mesurer via plusieurs points que ce soit l’année de création de la société en question ou encore les avis des consommateurs concernant l’entreprise.

  • Plusieurs marques : les meilleurs mandataires proposent généralement des véhicules issus de plusieurs marques y compris les des voitures en concurrence directe. Cette méthode permet aux consommateurs de découvrir toutes les capacités d’un véhicule et de pouvoir le comparer sans devoir se rendre dans des concessions différentes.

  • Le neuf et l’occasion : l’une des particularités les plus intéressantes d’un mandataire automobile reste sans le moindre doute le fait de pouvoir proposer des véhicules issus du neuf ainsi que de l’occasion et ainsi pouvoir jouer sur les prix pour attirer un maximum de consommateurs.

  • La livraison : les meilleurs mandataires automobile sont ceux qui facilitent grandement la livraison en proposant des méthodes diverses permettant aux consommateurs d’acquérir le véhicule dans les plus brefs délais.

  • Les garanties et contrats : cela reste bien évidemment l’un des critères les plus importants à prendre en considération puisque les contrats sont généralement des atouts donc les sociétés se servent pour attirer les clients et les fidéliser.

Nous ferons en sorte dans la suite de l’article, de vous faire découvrir les principaux avantages des mandataires automobiles et nous prendrons également le temps de vous présenter certains inconvénients de ces sociétés.

Quels sont les avantages des mandataires autos par rapport aux concessionnaires ?

Vous trouverez ci-dessous tous les avantages liés aux mandataires automobiles selon plusieurs avis professionnels :

  • Le choix : les mandataires proposent généralement des gammes et modèles différents avec une certaine disponible par rapport aux concessionnaires. Cela permet donc de découvrir tous les modèles présents et de profiter pleinement des véhicules en question.

  • La sécurité : les mandataires disposent généralement de contrats offrant un sécurité optimale aux consommateurs concernant le choix du véhicule.

Quels sont les erreurs à éviter en choisissant un mandataire automobile ?

Parmi les inconvénients des mandataires automobiles, on retrouve bien évidemment :

  • Les frais cachés : certains frais sont dissimulés dans les contrats signés avec l’entreprises.

  • Les arnaques : certains mandataires ne disposent bien évidemment pas de toutes les certifications.

Trouvez également pour consulter une infos :