Aspirateur voiture : Comparatif des meilleurs avec avis et test

L’avantage d’avoir un aspirateur de voiture puissant

Comme moi, vous avez tendance à débourser des fortunes dans les centres dédiés au lavage des véhicules. Il suffit pourtant de consacrer un budget à l’achat de plusieurs accessoires et vous pourriez alors prendre soin de votre véhicule alors que vous êtes tranquillement à la maison. Si vous avez un garage, je vous recommande forcément d’acquérir un aspirateur de voiture puisqu’il sera rapidement rentabilisé.

Comparatif aspirateur voiture des 4 meilleurs de l’année

  • Ce n’est pas l’équipement le plus onéreux puisque vous pourrez trouver votre bonheur pour moins de 30 euros.
  • Si vous avez des animaux, je vous recommande un filtre HEPA pour éviter la prolifération des particules fines et une puissance élevée.
  • Il y a des aspirateurs spécifiques dont les filtres peuvent être nettoyés sous l’eau, c’est un réel gage de qualité.
  • Ces aspirateurs sont polyvalents, vous pouvez alors les utiliser pour la maison, la voiture et même le canapé.

Par rapport à un aspirateur de voiture Dyson, la dépense n’est pas conséquente, vous pourriez alors trouver un modèle pratique et abordable à moins de 40 euros, mais n’hésitez pas à confronter toutes les références à l’aide des avis des clients et de notre comparatif.

Le Meilleur aspirateur voiture et le plus acheté

Faut-il choisir un aspirateur de voiture sans fil ou avec un câble ?

Si vous êtes à la recherche d’un maximum de praticité et notamment de mobilité, la batterie reste votre meilleur atout. Vous pouvez toutefois adopter un aspirateur de voiture avec allume-cigare pour le recharger plus aisément même lors de vos déplacements. Cela vous évite d’avoir une prise 12 V dans votre véhicule ou de courir après une prise secteur et grâce à notre comparatif, vous pourrez trouver rapidement l’aspirateur qui vous convient.

J’ai tendance à privilégier les aspirateurs classiques pour le nettoyage des sols de la maison, la batterie n’est généralement pas assez puissante et le câble vous permet aussi d’avoir une autonomie conséquente et même illimitée. Un aspirateur avec une batterie reste parfait pour un usage occasionnel pour les sièges du véhicule ou encore les canapés. Si vous avez un usage classique de votre voiture, l’entrée de gamme sera amplement suffisante. A contrario, si vous avez l’intention de supprimer tous les poils ou encore les résidus à cause des courses comme les miettes de pain, vous devez impérativement adopter un aspirateur de qualité avec une puissance élevée. Dans ce cas de figure, la dépense pourra être supérieure à 50 euros et elle sera rapidement rentabilisée au fil des semaines.

Notre avis sur les 10 aspirateur voiture de notre choix

Quelle puissance pour mon aspirateur de voiture ?

Il est toujours désagréable d’avoir des miettes, des résidus ou des poils de chien, voire de chat dans votre véhicule. L’aspirateur traditionnel n’est pas toujours facile à utiliser à cause de l’encombrement du manche. Il est alors préférable de sélectionner une version à main qui est beaucoup plus facile à manier.

  • En termes de puissance, elle reste limitée puisque le moteur n’est pas très performant.
  • Vous pouvez envisager 100 watts pour les aspirateurs les plus intéressants et ils sont facturés moins de 40 euros.
  • En parallèle, intéressez-vous également à l’autonomie. Il est toujours désagréable de recharger toutes les 10 minutes un tel appareil.
  • Soyez attentif aux accessoires et aux fonctions qui peuvent entacher l’autonomie.

En effet, plus votre aspirateur à main pour la voiture sera puissant, plus la batterie sera mise à rude épreuve.

Comment passer l’aspirateur dans la voiture ?

J’ai tendance à être très pointilleux par rapport à l’entretien de la voiture, il n’est donc pas rare que des housses recouvrent les sièges, cela permet de les nettoyer plus facilement avec la machine à laver. Pour la moquette, utilisez des tapis adaptés et non universels pour qu’ils s’adaptent parfaitement. Je vous conseille de commencer à nettoyer les vitres et le tableau de bord afin de supprimer rapidement la poussière. Avec votre aspirateur, nettoyez les portes, le cendrier puis attaquez-vous aux sièges et enfin aux tapis. Pour le coffre de la voiture, il n’y a pas une technique particulière, mais je vous conseille le tapis qui est aussi parfait pour la protection.