Conseils pour choisir une assurance auto temporaire immédiate

Les automobiles, quels que soient leurs états, doivent toujours être assurés pour fournir une protection financière au conducteur, qu’elle soit courte ou longue.

Qu’est-ce qu’une assurance auto temporaire ?

Une assurance auto temporaire est une déclinaison du contrat d’assurance classique et traditionnel. Etant à courte durée (de 1 à 90 jours), elle permet une rationalisation des dépenses en matière d’assurance. Avec ce type d’assurance, il est possible d’adapter le contrat aux multiples situations particulières :

  • Location de voiture lors d’un voyage ;
  • Séjourner dans un pays où votre assurance actuelle n’est pas reconnue ;
  • Achat d’une nouvelle voiture à l’étranger dans l’attente de l’immatriculation ;
  • Utilisation de voitures en libre service ;
  • Couverture de risques non prévus ;
  • Location de voiture de luxe ou de parade.

Conseils pour choisir une assurance auto

Les assureurs proposent des contrats d’assurance temporaires qui garantissent les risques basiques et standards (dégâts matériels, responsabilité civile,…etc.), mais vous pourrez toujours augmenter votre liste pour vous protéger au maximum, comme par exemple : demander une assurance tous risques, prévoir un remorquage, une prise en charge des dégâts en cas de véhicules de luxe…etc.

Pour souscrire une assurance auto temporaire, il existe deux façons de procéder, vous pouvez soit :

  • Prendre rendez-vous chez votre assureur, dans une compagnie d’assurances, qui mettra la procédure en marche immédiatement, après lui avoir remis votre permis de conduire ainsi que la carte grise du véhicule.
  • Souscrire une assurance virtuellement, en réglant en ligne sur des sites d’assurance auto adaptés et sécurisés, qui vous enverront votre papier en moins de cinq minutes.

Il est à préciser que dans le cas d’une procédure en ligne, le dépôt du permis de conduire ou de la carte grise n’est pas demandé, vous pourrez remplir le formulaire à votre guise.

Les prix des assurances auto temporaires sont bien plus élevés que ceux d’une assurance auto traditionnelle, ce qui est dû à la prise de risque de la compagnie à assurer de manière occasionnelle et exceptionnelle un conducteur lambda.

Le montant du prix varie d’une compagnie à une autre, et selon le nombre de jours. Si vous voulez obtenir une assurance moins cher, vous pouvez demander des devis à plusieurs compagnies d’assurances pour comparer les prix.

Le progrès à notre époque nous permet de recourir à un comparateur d’assurance en ligne, qui est une plateforme qui compare les différentes caisses d’assurance disponibles que le marché national ou international, et qui vous donneront une idée sur les meilleurs prix.

Néanmoins, la meilleur assurance n’est pas forcement la plus cher ou la moins cher, c’est celle qui permet une combinaison optimale entre le prix et la couverture.

Assurer son auto sur internet avec rapidité et facilité

En France, la loi l’exige : chaque propriétaire doit assurer sa voiture pour pouvoir l’utiliser. Cela permet de le protéger lors d’accidents, mais également de protéger les personnes avec qui ces derniers peuvent avoir lieu. Les assurances sont nombreuses et leurs prix diffèrent en fonction des envies de l’utilisateur, et généralement de son utilisation du véhicule. Plus ce dernier est utilisé, plus l’assurance devra couvrir un maximum de situations, afin que cela soit réellement intéressant pour la personne qui y souscrit. Une fois l’assurance choisie, l’assuré devra verser chaque mois un montant en échange duquel il est protégé sur les routes, et même lorsque sa voiture est garée et qu’elle se retrouve endommagée ou volée.

Rouler sans assurance est considéré comme un délit passible de poursuites, c’est pour cette raison qu’il est tout à fait indispensable d’assurer son véhicule dès l’achat pour être sûr de rouler en toute légalité sur les routes de France et de ne pas craindre un contrôle de police. Aujourd’hui, grâce au numérique, il est inutile de se rendre physiquement chez un assureur et de faire la queue en espérant pouvoir souscrire à une assurance rapidement. Désormais, tout peut se faire directement depuis chez vous. Sur votre canapé, vous pouvez en seulement quelques minutes (et quelques clics) souscrire à l’assurance qui vous convient. Le gain de temps est évidemment énorme, et tout cela se fait avec facilité. Pour les personnes qui préfèrent un contact avec une personne, un numéro est évidemment mis à votre disposition. Vous pourrez de ce fait poser toutes les questions que vous avez afin de connaître au mieux le fonctionnement de l’assurance et vous assurer qu’elle est faite pour vous, qu’elle répondra à tous vos besoins.

L’avantage du site est de vous permettre dans un premier temps d’obtenir un devis assurance auto immediat. En fonction de vos demandes sera calculé ce devis, vous pourrez donc savoir directement combien vous devrez débourser chaque mois (ou une fois par an, ou chaque trimestre : vous décidez en fonction de ce qui vous arrange). Les prix sont clairs et mis en avant sur le site. Par exemple, pour une simple assurance au tiers et responsabilité civile, vous devrez payer 12 euros par mois. Si vous souhaitez également être couvert en cas d’incendie ou de vol, il vous faudra rajouter 6 euros pour payer 18 euros. Enfin, si vous optez en plus pour la garantie dommages tous accidents (utiles si vous conduisez énormément votre véhicule), il vous faudra débourser 28 euros par mois. Et le site l’assure : la souscription se fait en deux minutes tant elle est simple. Une vidéo est même mise à votre disposition pour vous expliquer au mieux le fonctionnement du site. Tout a été conçu avec un réel souci de limpidité, afin que tout le monde s’y retrouve.

Le paiement se fait en ligne et est sécurisé. Après avoir trouvé l’assurance qu’il vous faut (grâce au comparateur qui s’assure de vous trouver celle au meilleur tarif), vous recevez votre carte verte par mail, celle qui vous assure de rouler légalement. Il s’agit donc d’un procédé particulièrement utile si vous souhaitez faire assurer votre véhicule rapidement. Vous n’y passerez pas plus de quelques minutes. Il vous suffit simplement de remplir le questionnaire pour expliciter votre situation, et de suivre les étapes avant de pouvoir enfin régler et de recevoir la carte verte. Loin est donc le temps où il fallait se déplacer chez différents assureurs pour comparer les prix et trouver les tarifs les plus intéressants : le site se charge de tout et vous mâche considérablement le travail.

Vous savez donc désormais quoi faire si vous souhaitez faire assurer votre véhicule (ou changer d’assurance auto). Cela se fait rapidement et tout est sécurisé. Jamais l’obtention d’une carte ne se sera faite aussi rapidement et avec une telle simplicité. Vous pouvez en outre découvrir sur le site les avis des utilisateurs conquis par ce système qui leur permet de trouver l’assurance parfaite à des prix compétitifs. Il est donc temps d’agir et de rejoindre une communauté de personnes satisfaites par ce service qui n’hésitent pas, pour la grande majorité, à le recommander.