Assurance moto pas chère : comment bien la choisir ?

Vous êtes un jeune conducteur, vous venez juste d’obtenir votre permis de conduire mais votre budget ne vous suffit pas à vous acheter une voiture ? Vous décidez de vous rabattre sur une moto. Le rêve américain des bikers, des longues routes de Californie et des belles motos qui les parcourent est maintenant à votre portée. Mais avant d’aller plus loin dans vos fantasmes routiers, avez-vous pensé à souscrire une assurance moto ? En effet, depuis 1958 et sur tout le territoire français, assurer sa voiture ou sa moto est devenu une priorité mais surtout une obligation. En d’autre termes, ne pas assurer son véhicule est considéré comme un délit. Les sites Internet grouillent d’annonces en tous genres sur les assurances moto pas chères ; les assurances moto pas chères spéciales jeunes conducteurs ; les assurances moto pas chères au kilomètre, etc.. Dans le but de choisir l’assurance moto qui vous convient et les modalités dont vous avez réellement besoin, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre article.

Qu’est-ce qu’une assurance moto exactement et quels dégâts couvre-t-elle ?

Selon l’article pénal L211-1 du code des assurances, tout conducteur possédant un deux roues a pour obligation de souscrire une assurance moto. L’assurance moto a pour rôle de protéger et de couvrir le conducteur et sa moto en cas d’accident quelconque, soit causé par un autre conducteur ou par le propriétaire de la moto lui-même.

Le choix de la bonne assurance moto est primordial. En effet, choisir une assurance au hasard reviendrait à vous faire perdre beaucoup d’argent et de temps. Les assurances moto vous offrent un choix multiple qui s’adaptera à votre conduite, votre expérience, votre budget et même à votre moto. Prenons comme exemple les formules proposées par une grande entreprise d’assurance auto et moto Direct assurance. Vous êtes conducteur de moto et vous souscrivez une assurance moto pas chère chez Direct assurance. Votre choix se porte sur la formule de base pas chère qu’on appelle formule 1.

  • La formule de base de l’assurance moto vous assure une garantie responsabilité civile. Cette dernière est retrouvée au niveau de toutes les formules que propose l’assurance moto et elle couvre tous les dommages causés par votre deux roues à autrui en cas de pépin.
  • La formule 1 comporte aussi une garantie “Défense pénale et recours suite à un accident”. En d’autres termes, au cas de problème c’est la compagnie d‘assurance elle-même qui va se charger de négocier l’aspect juridique et pénal avec la tierce personne impliquée dans l’accident.
  • Une garantie décès du conducteur : en cas de décès du conducteur de la moto en raison d’un accident de la route, une somme d’argent est reversée au conjoint ou aux héritiers par la compagnie d’assurance.
  • Les garanties protection juridique et une garantie sécurité conducteur de 15 000 € sont aussi incluses dans la formule de base.

Comment choisir une bonne assurance moto pas chère?

Comme pour tout, nous vous conseillons de comparer ! Un site internet réputé en la matière, Lelynx.fr, mettra à votre disposition une myriade d‘assurances moto pas chères qui s’adapteront parfaitement à vos besoins.

Votre scooter mérite la meilleure assurance

Vous avez donc décidé de rouler avec un scooter puisque les voitures sont beaucoup trop onéreuses à entretenir et vous avez également quelques problématiques pour circuler en centre-ville. De ce fait, le deux roues est sympathique et surtout vous il est moins gourmand, mais vous devez tout de même être assuré. Sur le site https://www.assurance-cyclo-scooter.com/, vous aurez la possibilité de remplir un devis afin de trouver au plus vite la formule qui répondra à toutes vos attentes les plus précises.

  • La puissance de votre scooter a forcément un impact sur le choix puisque vous n’aurez pas la même vitesse.
  • Grâce à ce devis, vous pouvez ainsi jauger les garanties et les prix proposés qui peuvent rapidement s’envoler en fonction des préférences.
  • Vous devez également régler un acompte lors de la validation de votre dossier, le montant est de 30 euros seulement, cela représente deux mois pour le premier palier.
  • Tous les scooters doivent être assurés qu’ils fonctionnent avec un carburant classique ou une batterie qu’il faut recharger.

En effet, le contrat s’adapte aux cylindres de votre scooter, mais les prix sont forcément abordables puisque vous n’avez pas une voiture capable d’atteindre 300 km/h. Il faut également prendre en compte l’achat, le prix aura tendance à dépendre de plusieurs facteurs et notamment de la puissance du scooter et de votre besoin qu’il soit occasionnel ou régulier. Pour le marché de l’occasion, vous pourrez trouver des références à 1000 euros et d’autres modèles neufs seront facturés plus de 2500 euros. Vous devez alors prendre en compte vos préférences, votre budget et vos besoins journaliers afin de sélectionner la meilleure assurance.

Une assurance pour un scooter 125 cc

Si certains adoptent l’entrée de gamme pour les deux roues, d’autres optent pour les versions les plus robustes et rapides. Sur le site https://www.assurance-cyclo-scooter.com/assurance-scooter-125-pas-cher.html, vous avez une page dédiée à cette référence, vous aurez alors un contrat forcément adapté aux besoins les plus précis. Les prix sont alors différents, car vous aurez une puissance plus élevée. Il faut alors prévoir 14 euros par mois pour une formule aux tiers, elle représente forcément l’entrée de gamme. Si vous souhaitez être protégé contre l’incendie et le vol, il faut envisager la gamme intermédiaire avec 24 euros par mois. Une assurance pour votre scooter 125 cc peut être facturée 31 euros par mois si vous adoptez une formule tous risques.

Lorsque vous choisissez un tel engin, vous devez aussi vous attarder sur cette assurance qui est indispensable. Impossible de prendre la route sans cette protection, car il y a de grandes chances pour que vous écopiez d’une forte amende lors d’un contrôle de police. Les conséquences sont alors identiques à celles d’un défaut d’assurance avec une voiture classique. Dès que vous empruntez une route que ce soit en ville ou sur une nationale, voire une départementale, vous devez impérativement être protégé puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un accident que vous soyez ou non responsable. Vous savez désormais qu’il est possible d’être protégé à moindre coût et vous devez payer seulement deux mois lors de la souscription pour qu’elle soit validée.