Comparateur pneu : est-ce que tous les pneus sont les mêmes ?

Les pneus font partie des pièces à “entretenir” dans une voiture, il faut surveiller la qualité de ses pneus car ils sont primordiaux pour garantir la sécurité du véhicule, de mauvais pneus augmentent le risque de dérapage et peuvent même doubler la distance de freinage. Choisir le bon pneu est très important et selon les circonstances on peut changer de pneus pour une meilleure conduite par exemple en hiver on opte pour les pneus spécial hiver, pour une course sur un circuit on choisit les pneus slicks…etc. Les pneus diffèrent par leurs caractéristiques (charge maximale, pression…etc.) et chaque véhicule a besoin du bon pneu.

Que doit-on chercher dans un pneu avant de le choisir ?

Il est important de savoir quel pneu choisir, on peut trouver les caractéristiques du pneu inscrit sur ce dernier, pour choisir le bon pneu on fait attention à :

  • La taille du pneu : en effet, chaque véhicule possède des pneus d’une taille bien limitée, il est inutile de mettre de plus grands pneus car sa fatigue le moteur, et des pneus plus petits rendent le véhicule instable.
  • L’adhérence : les pneus ont tous des traits sculptés qui sont importants pour éviter le dérapage en temps pluvieux et en passant sur l’eau.
  • Le type de pneus : on a beaucoup de pneus, ceux d’hiver ou d’été ou de course, il est préférable de changer ses pneus selon la saison pour optimiser sa conduite.

Que doit-on chercher dans un pneuQue doit-on chercher dans un pneu

Prendre les bons pneus sans en prendre soin est inutile, il faut vérifier les sculptures si elles sont toujours présentes et si les pneus ne sont pas dégonflés ou ont perdu de leur pression.

Les comparateurs de pneus sauvent la mise.

Il est très utile de faire appel au comparateur et ce dans le but de trouver de bonnes offres. Une fois qu’on sait comment choisir ses pneus on passe à la comparaison entre les différents pneus qui existent et prendre les pneus adéquats au véhicule, sur les sites comparateur on peut choisir plusieurs paramètres des pneus, comme la taille, la jante, le type de pneu et on peut même trouver une comparaison des étiquettes d’énergie des pneus. On limite les choix en choisissant le véhicule, et il suffit de parcourir les choix offerts avec les prix proposés.

Les comparateurs de pneus sont très utiles pour trier les pneus à choisir, en plus, on peut s’aider grâce aux caractéristiques des pneus retrouvés sur le véhicule (s’il est neuf, on trouve la référence d’origine et adéquate au véhicule). Il en existe une multitude et il est préférable d’en utiliser beaucoup pour avoir une idée générale sur les pneus à choisir.

Les comparateurs de pneus

Les informations nécessaires pour comparer le prix

Que ce soit en été ou en hiver, vous devez remplacer vos pneus, car ils doivent être adaptés à la météo. Ce n’est pas la seule configuration, car au fil de vos déplacements, vous devrez sans doute vous attarder sur l’usure de ces pneus et si vous voyez le témoin, vous serez invité à les remplacer au plus vite. C’est pour cette raison qu’il faut comparer les pneus en ligne sur Tiregom et le format est relativement simple même si vous êtes un novice dans ce domaine.

  • Vous renseignez votre volonté de choisir des pneus pour l’été, l’hiver ou les quatre saisons.
  • Vous pourrez sélectionner la largeur, la hauteur, le diamètre et la charge ainsi que la vitesse.
  • Vous êtes en mesure de sélectionner les pneus en fonction des marques et certaines sont plus renommées que d’autres comme Michelin.
  • Si vous êtes un novice, vous pouvez parfois utiliser la référence de votre voiture ou de votre SUV pour identifier les meilleurs pneus.

Pour comparer les pneus, vous devez aussi prendre en compte le rapport qualité/prix ainsi que les caractéristiques et notamment les décibels. Vous ne savez peut-être pas, mais certains pneus sont plus bruyants que d’autres, mais ils sont toutefois beaucoup plus abordables.

Trois catégories pour les pneus de votre véhicule

Vous n’équipez pas de la même façon une berline, un SUV ou encore un 4×4, vous devez donc être vigilant notamment pour sélectionner les meilleurs pneus. Lorsque vous pourrez comparer toutes les offres, vous aurez trois catégories très sympathiques. En effet, il y a trois gammes à savoir Premium, Quality et Budget. La dernière est la plus abordable, mais les caractéristiques ne seront pas les plus réjouissantes, d’où l’intérêt de vous renseigner au plus vite concernant ces produits. En termes de prix, vous pourrez découvrir qu’il y a également un vaste catalogue pour les marques.

Vous devez compter en moyenne une soixantaine d’euros pour un seul pneu et il n’est pas souvent livré avec une jante. Les packs sont alors beaucoup plus onéreux et vous devez impérativement vous renseigner sur les prix, car lorsque l’été ou l’hiver approche, il y a souvent des réductions afin d’inciter les automobilistes à s’équiper en conséquence. Vous savez désormais que les pneus doivent être comparés afin de jouir du meilleur rapport qualité/prix. Si vous avez un SUV par exemple, les prix seront nettement plus importants et supérieurs à 100 euros.