Épaviste Marseille : quels services propose t-il ?

Il arrive souvent que votre voiture tombe en panne et que sa réparation coûte plus cher que le rachat d’un autre modèle. Comme, il est possible qu’un accident de la route endommage sévèrement votre véhicule, conduisant à son arrêt total. Dans ce cas là, votre véhicule représente une épave et un tas de ferraille qui ne remplit plus sa fonction de base qui est la circulation et le transport.

Epaviste Marseille voitureC’est pourquoi les services d’épaviste existent de nos jours et ces derniers assurent plusieurs services dont le but est de débarrasser la ville d’un déchet dangereux.

De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un épaviste auto, un épaviste scooter ou encore de caravane à Marseille, nous vous proposons de prendre part à notre article.

Quels sont les services d’un épaviste sur Marseille ?

Dans un premier temps, sachez qu’il existe de nombreux épavistes agréés à Marseille et ses environs et que ces derniers proposent un service gratuit et de qualité. Dans un second temps, il est également bon de savoir que ces épavistes proposent une offre variée et complète permettant de répondre à vos besoins en rapport avec les épaves. Ainsi, les services les plus courants sont :

L’enlèvement d’épave

Que vous soyez à la recherche d’un épaviste moto, auto ou de camion à Marseille, sachez que les épavistes offrent une prestation d’enlèvement gratuite à Marseille. En effet, afin de vous débarrasser d’un déchet toxique qui nuit à votre santé mais également à l’environnement, ces professionnels proposent un service d’enlèvement sans contrepartie, et ce, dans toute la région.

Epaviste Marseille plageLe rachat d’épave

Dans le cas d’un véhicule ayant de la valeur, et ce, à travers des pièces autos toujours opérationnelles ou bien à travers la ferraille que représente le véhicule, les épavistes vous proposent de racheter ce dernier. Qui plus est, le prix de rachat est proportionnel à la valeur de votre épave.

La récupération de ferraille

Qu’il s’agisse d’ordinateurs, de vieux appareils électroménagers ou même de clefs, les épavistes à Marseille vous permettent de céder vos déchets de ferraille soit gratuitement ou bien en échange d’une somme convenue entre les deux parties.

Comment faire appel à un épaviste à Marseille ?

Dans le cas où vous vous trouvez dans l’une des situations citées plus haut, sachez que l’un des avantages des épavistes à Marseille est qu’ils garantissent une procédure simplifiée. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • L’appel de l’épaviste de votre choix.
  • La prise de rendez-vous.
  • La fixation du prix, dans le cas de rachat d’épave.
  • La fourniture du dossier administratif.
  • L’intervention de l’épaviste le jour du rendez-vous.

Trouvez également pour consulter une infos :