Meilleur voiture sans permis avec 4 places à l’intérieur

Les voitures sans permis font face à un essor remarquable auprès des conducteurs dont le permis a été suspendu ou complètement retiré. Toutefois, ces quadricycles à deux places possèdent des particularités précises qui ne conviennent pas toujours aux conducteurs. Afin de rattraper ces inconvénients, les sociétés du secteur automobile ont développé un modèle tout neuf de voiturette : la VSP à quatre places.

VSP 4 places sans permis : est-ce vrai ?

Soyons honnêtes, en réalité, la voiture sans permis à 4 places ne peut pas faire abstraction du permis de conduire. En effet, pour monter à bord de cette voiture, un permis B1 est nécessaire car il convient aux véhicules qui ne dépassent pas les 15 kw, et les quadricycles dont le poids est égal à 550 kg à vide.

Notez que les voitures sans permis au sens propre du terme font partie de la catégorie  »quadricycle léger » comme les voiturettes sans permis à deux places. mais les VSP à 4 places sont lourds donc, le permis de conduire est obligatoire (B1) !

Prix des voitures sans permis

Prix des voitures sans permis

La voiture sans permis à 4 places n’est évidemment pas gratuite ! puisque vous ne pouvez être dispensé de la possession du permis de conduire B1. Il serait judicieux et bien plus intéressant pour vous de faire le choix d’un permis de conduire classique afin de vous débarrasser de toutes les limites imposées. Par conséquent, un large panel de voiture sera à votre disposition.

En revanche, les quadricycles à deux places ont une variété importante au niveau des modèles proposés. Mais nous ne perdons pas espoir pour la VSP à 4 places, car la société Aixam a fait une offre alléchante de voiture crossline GT à partir de 16 000 euros approximativement.

Bien évidemment, les prix varient selon la qualité et l’état de la voiture sans permis, vous pouvez par exemple opter pour une voiture d’occasion pour réduire le prix. Les VSP neuves ont des prix plutôt élevés en particulier si vous rajoutez des fonctionnalités supplémentaires.

La meilleure assurance pour la vsp 4 places !

Si vous envisagez d’acheter une VSP prochainement, il serait utile de penser à prendre une assurance, car celle-ci est obligatoire et protège vos responsabilités civiles voici quelques conseils :

  • Nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur de prix, cette méthode est très utile en un temps réduit pour préserver votre budget, vous n’aurez aucun problème à trouver ce qu’il vous faut.
  • Faites attention au niveau des extensions et garanties proposées, il existe des frais dissimulés qui risquent de vous tomber dessus, demandez les détails de votre assurance.
  • Pour mener à terme votre quête, il suffit de remplir un document sur un site de comparaison en ligne, puis, taper les critères importants. Une fois validé, un large choix d’assurances s’affichera en quelques secondes.
  • Enfin, pour comparer les assurances pour VSP, l’accès à la plateforme se fait gratuitement sans formalités.

Le coût d’une assurance pour une voiture sans permisLe coût d’une assurance pour une voiture sans permis

Pour prendre les commandes d’une voiture, vous n’êtes pas contraint d’avoir un permis de conduire, mais il faudra alors cibler les modèles les moins performants. Impossible alors d’atteindre les 300 km/h avec ces versions, mais vous serez toutefois mobile, ce qui n’est pas le cas si vous avez perdu votre permis ou si l’examen n’a jamais été passé. Les adolescents sont également de plus en plus nombreux à adopter ces modèles, car ils peuvent se déplacer à 45 km/h en centre-ville par exemple dès 14 ans. Il est toutefois impossible de faire l’impasse sur l’assurance que vous retrouvez sur la plateforme https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html.

  • Il s’agit d’un expert dans ce domaine, il connaît alors parfaitement vos besoins, vos préférences et surtout vos attentes.
  • En moins de 3 minutes, vous pouvez piocher au sein du catalogue afin de trouver une assurance pour voiture sans permis très abordable.
  • Quatre offres sont susceptibles d’être proposées et vous avez à chaque fois des options pour que les garanties soient un peu plus sympathiques.

Les prix oscillent alors entre 22 et 44 euros par mois même pour une assurance tous risques qui comprend ainsi tous les dommages. A contrario, pour le premier palier, vous aurez une responsabilité civile avec une garantie conducteur. Si vous souhaitez ajouter le bris de glace avec franchise, il faudra opter pour la formule Contact + facturée 28 euros par mois. Vous aurez également la prise en charge de l’incendie et du vol pour 32 euros par mois avec la gamme Confort. De ce fait, un contrat pour une voiture sans permis n’est finalement pas si excessif.

Une hausse des immatriculations pour ces voitures

Il faut noter que le permis de conduire peut être onéreux surtout si vous manquez votre examen théorique et/ou pratique. Il faut alors prévoir une somme colossale que vous pouvez mettre de côté avec une voiture sans permis. C’est pour cette raison que les immatriculations ne cessent de prendre de l’ampleur. Vous aurez ainsi la possibilité d’être mobile pour un prix relativement faible puisque ces berlines sont abordables au même titre que l’assurance. En parallèle, il y a également de plus en plus de permis qui sont retirés à cause du non-respect du Code de la route.

Les conducteurs qui doivent être mobiles se tournent alors plus facilement vers les deux-roues qui ne nécessitent pas de permis de conduire ou encore vers les voitures que nous avons pu présenter au sein de ce guide. Il ne faut pas oublier que les assurances de ce genre ne sont pas impactées par le bonus et le malus, vous n’aurez donc pas de réductions, mais vous ne serez pas malussez si vous êtes la cible d’un accident. Dans tous les cas, le fonctionnement reste ensuite le même, votre assureur pourra alors vous indemniser pour les réparations en fonction du constat et de la formule souscrite. Généralement, pour un usage récurrent et même intensif, il est préférable de souscrire une assurance tous risques surtout si votre voiture sans permis à une valeur conséquente.